Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 15:14

j'ai perdu mon père alors que je n'avais que 10 ans alors qu'il était en vacances à Poissy, le 15 aout 1975. 
Il est né le 3 octobre 1922 à Monster aux Pays-Bas et non pas en Hollande car la hollande est une province des Pays bas.
Tout petit il avait parait il des problèmes de santé notamment l'asthme et il était un peu fragile . De ce fait il a été très choyé et chouchouté en plus c'était le dernier. En tout cas lui aussi était craquant tout petit. 


Ensuite pour des raisons personnelles il est parti et s'est engagé vers 1950 je pense dans la légion étrangère et a fait donc la guerre d'Indochine en 1953 et celle d'Algérie en 1960 vers là.
Il a connu ma mère par correspondance grace à un magazine et elle qui a vécu en Tunisie est parti le rejoindre en Algérie. Elle est née le 8 juillet 1932. Et le premier qui est venue au monde c'est mon frère en Algérie à Sidi Bel Abbes le 26 octobre 1961.
photo de ma mère à 3 ans 
En 1973 il s'est retiré de la Légion après 22ans et demi comme légionnaire et le grade d'adjudant chef. Il a malheureusement pas profité   longtemps de sa retraite car il est mort ce p..... de 15 aout 1974 à Poissy chez mon oncle et ma tante. Il était bien en ce temps là, il profitait enfin de la vie sans subir l'influence des copains de la Légion. Il s'est malheureusement trop fatigué à bricoler à déménager  avec mon oncle qui avait à l'époque un magasin d'antiquités.
donc le 15 aout dans la nuit il a essayé de respirer à la fenètre mais en fait il a fait un infarctus massif et est tombé de tout son poids sur celle ci la cassant.
le triste de l'histoire c'est que peut être on aurait pu le sauver mais je préfère dire qu'il a eu un infartus massif car l'ambulancier qu'est venu était tout seul, sans oxygene pour transporter une homme qui devait bien faire plus de 80 kilos dans des escaliers en colimaçon. finalement il est mort et ma mère a même été inquiété car le fait qu'il tombe sur la fenêtre il y'avait beaucoup de sang. Et dire que nous étions dans la même maison et que nous n'avons rien entendu...... donc une autopsie a été faite et ma mère n'a plus été inquiété cela a révélé un infartus.  

Sachant qu'il avait de la famille aux Pays-bas, ma mère a fait écrire une lettre à la mairie de Monster. Il se trouve que son grand frère Cor qui est également mort un peu plus tard etait maire du village de Monster. Donc une réponse est venue de suite nous disant que évidemment il était triste d'apprendre la nouvelle mais qu'il souhaitait nous connaitre.

Donc en 1977 nous avons fait notre première visite à Monster et nous avons pour la première fois connu la famille de mon père avec heureusement toujours quelqu'un de la famille qui maitrisait le français comme Ria et Martin pour la majorité des fois et Hans mari de  Ina. Autrement c'était vraiment difficile.
notre première visite à Monster devant la maison familliale et en ballade à kinderdijk (digue des enfants).   

ca c'est une des choses que je regrette c'est que mon père ne nous ait jamais appris le néerlandais. Et ce qui est rigolo c'est qu'il avait appris une chansonnette pour enfants à une de mes cousines qui s'en rappelle toujours d'ailleurs.  
et se qui est rigolo c'est que moi aussi à 17 ans et demi je suis parti car je me suis disputée avec ma mère qui a l'époque tenait plus le role autoritaire que de mère et en plus elle a toujours eu un problème pour exprimer ses émotions.  Et ma fugue m'a conduit à Monster ou je suis restée environ 5 mois , la semaine chez mon oncle et  le weekend chez Ria et Martin qui parlait français. C'est comme ça que depuis je m'exprime couramment en néerlandais non sans faire des fautes et sans faire entendre mon accent français.
je reprendrais cet article plus tard car j'ai énormément de choses à faire comme d'habitude et en plus ce soir je vais au concert d'Auriol ou je joue un solo trompette j'en tremble rien que d'y penser... 
 
  

Partager cet article
Repost0

commentaires